Santé Magazine, le féminin qui fait du bien !

4 astuces pour blanchir ses dents naturellement

4 astuces pour blanchir ses dents naturellement

Publié le par Véronique Bertrand

Vous rêvez d'un sourire éclatant, mais sans avoir recours aux lampes ou laser du dentiste. Il existe dans la nature des aliments qui favorisent les dents blanches.

L'émail des dents peut avoir des teintes différentes selon chacun. Il va du jaune au gris clair, quand on rêve tous d'avoir des dents blanches de star, sans se ruiner. C'est possible ! Voici ce qu'il faut faire.

  1. Ajouter à son dentifrice habituel, une goutte d'huile essentielle de Tea tree ou de citrus limomum, et se brosser les dents pendant 3 minutes, au moins 2 fois par jour.
  2. Frotter ses dents avec la peau blanche de l'orange. Cette dernière renferme notamment du limonène qui favorise la disparition des taches.
  3. Préférer les fruits et légumes à mastiquer comme les amandes, les carottes crues, les pommes... Riches en fibres, ils nécessitent d'être bien mastiqués avant d'être avalés, ce qui réalise un brossage naturel, et stimule la sécrétion de salive qui limite les attaques acides des bactéries.
  4. Opter pour des aliments riches en acide oxalique comme la rhubarbe, les épinards, le brocoli, le chou-fleur... L'acide oxalique qu'ils contiennent forme une couche protectrice au niveau de l'émail des dents. Une petite réserve cependant, ces aliments sont à éviter chez les personnes qui souffrent de goutte ou d'insuffisance rénale.

Les aliments à éviter

Et si certains aliments aident à avoir un sourire éclatant, d'autres peuvent le ternir. Il s'aigt des boissons colorées comme le café, le thé, le vin rouge, le jus de raisin, les mûres, les myrtilles, les cerises, la betterave... Il ne s'agit pas de les retirer de son alimentation, mais de penser à bien se brosser les dents après les avoir consommés.

 

Sujets associés

OSZAR »