Santé Magazine, le féminin qui fait du bien !

Sexo : le chocolat fondu dans le vagin, une pratique non sans risques

Sexo : le chocolat fondu dans le vagin, une pratique à risque © istock

Publié le par Hélène Bour

Utiliser du chocolat fondu lors des préliminaires n’est pas sans risques, surtout si le chocolat est encore très chaud ou qu’on l’utilise à l’intérieur des parties intimes, rappelle une gynécologue.

Qui n’a jamais rêvé, en guise de préliminaires gourmands, d’opter pour du chocolat fondu ? Si l’idée semble excitante, gare cependant aux brûlures et autres irritations ! 

Shree Datta, une gynécologue britannique exerçant au sein de MyHealthcare Clinic (Londres), a été interviewée à ce sujet par le Daily Star. Celle-ci a tenu à rappeler que ce type d’ingrédient est à manipuler avec précaution et parcimonie.

Le chocolat n'est pas dangereux s'il est utilisé sur l'extérieur des parties intimes. Mais il faut bien nettoyer la zone après pour éviter les infections et les irritations”, a-t-elle déclaré. En revanche, il est plus que déconseillé d’insérer du chocolat fondu dans le vagin, d’autant plus s’il est très chaud. La forte chaleur pourrait entraîner des brûlures, des irritations ou des infections.

En outre, le chocolat n’est franchement pas conçu pour s’accorder avec la flore vaginale, contrairement à la plupart des lubrifiants intimes. Dans le vagin, le chocolat risque de perturber le fragile équilibre microbien, ou flore vaginale. Il existe alors un risque de mycoses, de démangeaisons ou autres vaginoses. En plus d’être douloureuses, ces affections peuvent nécessiter un traitement long et une période d’abstinence.

Rappelons qu’il est déconseillé d’insérer des objets ou aliments dans son vagin, hors objets conçus à cet effet. Récemment, des gynécologues ont par ailleurs déconseillé le “sauna vaginal”, une nouvelle pratique en vogue dans certains instituts. Là encore, il s’agit d’éviter les brûlures et le déséquilibre de la flore vaginale, le vagin étant autonettoyant.

 Source : Daily Star

OSZAR »