Santé Magazine, le féminin qui fait du bien !

L'actrice Kristen Bell parle d'anxiété et de dépression

L'actrice Kristen Bell parle d'anxiété et de dépression © Instagram/Kristen Bell

Publié le par Elena Bizzotto

La star de la série Veronica Mars, qui a déjà abordé le sujet de la santé mentale, a pris la parole lors d’une conférence en Californie. Elle y a parlé d’anxiété, de dépression, de difficultés à savoir dire « non », et d’emploi du temps trop chargé.

Un horaire surchargé peut avoir un impact majeur sur la santé mentale, et même les célébrités ne sont pas à l'abri de ce genre de pression. L’actrice Kristen Bell en sait quelque chose. Lors de la conférence Mind Body Bold, en Californie, elle a parlé d’un récent épisode d’anxiété et de dépression provoqué par son emploi du temps surchargé.

"Et cela a été terrible ", a-t-elle déclaré. "J'essayais d’en comprendre la raison, et je me demandais si je faisais assez d’exercice, ou si mes médicaments devaient être modifiés. Puis j’ai réalisé que j’avais fait tellement de choses tournées vers l’avenir que je n’avais pas assez travaillé sur moi-même. Ou simplement pas été moi-même. "

Un emploi du temps trop chargé est un aspect du quotidien auquel beaucoup de personnes peuvent s’identifier. Kristen Bell est mère de deux filles. Elle travaille six mois par an sur la série Veronica Mars, et elle produit et participe à des émissions sur les chaînes Encore et Disney. Elle a également cofondé une entreprise de barres granola qui fait des dons à différents organismes de charité, et elle a lancé une gamme de produits pour bébés appelée Hello Bello.

"Non merci"

Le travail n’est pas la seule source de stress de l’actrice. Son plus gros problème, dit-elle, est son incapacité à refuser son aide à ses proches. "Je ne veux décevoir personne et je finis par le faire parce qu'il n'y a que 24 heures dans la journée ", explique-t-elle. "Mais je n'ai jamais reconnu à quel point ça peut être épuisant."

Heureusement, elle a trouvé un moyen de s'en sortir. "J'ai réalisé que ma codépendance était tellement paralysante que je ne pouvais pas dire non aux gens", dit-elle.  "Alors ce que j'ai fait ce mois-ci, c'est m'entraîner à dire non aux gens d'une manière très gentille."

L’actrice a prévu deux mois de congés pour se reposer et se recentrer sur elle-même. Elle a déjà commencé à appliquer ses bonnes résolutions et a envoyé des mails de refus, "les paumes des mains transpirantes", avoue-t-elle.

OSZAR »